Contexte
La technologie a transformé la façon de conduire les affaires aujourd'hui et cela a facilité le fait que créer une entreprise à partir de zéro puisse être un processus plus simple.
C’est précisément pour cette raison que l’on connaît la structure réelle de l’équipe technique, l’agilité dans les processus ou la capacité du facteur humain. Tous ces éléments contribuent à développer l’activité et à identifier les risques et les éléments clés devant être traités tôt ou tard dans l’investissement. Ainsi, il est essentiel de mener un processus de ‘due diligence technologique’ sur toute startup souhaitant renforcer sa structure et développer son activité avec de nouveaux partenaires.
Produit
Syntonize DDT propose aux fonds d'investissement un service d'analyse technologique, assuré par notre équipe, experte en technologie et en affaires depuis plus de 20 ans.
Le processus de ‘due diligence’ étudie la base technologique de la startup, son évolutivité dans le temps et conformément au business plan. Grâce à un rapport détaillé, comprenant des recommandations, des avertissements et des drapeaux rouges sur la technologie et les équipements de la startup, nous facilitons les décisions d'investissement.
Avantages
Syntonize DDT permet de connaître le statut et la capacité d’évolution et de croissance technologique d’une startup au moment de son investissement (ou de son désinvestissement) dans celle-ci, que ce soit pour rechercher un financement ou pour faciliter la vente à des tiers.
Ce sont des processus similaires à ceux mis en œuvre dans les domaines financiers mais avec pour objectif de connaître la situation de l'entreprise du point de vue de l'innovation technologique.
Metodologia
Syntonize propose une série d'analyses préalables, dans lesquelles la pile et l'état de la technologie actuelle sont vérifiés, ainsi que le reste des actifs numériques de l'organisation. Une fois cette phase terminée, les pratiques de développement de produits, les équipements et les compétences en matière de gestion sont examinés et des efforts sont déployés pour comprendre comment les produits et services sont créés en interne. Les phases du processus sont résumées dans: